Inscription à l'agenda

Organisez vos vacances

 

NOS COORDONNEES

   

 
 
 Office de tourisme  

  30 cours des Quais

  56470 La Trinité-sur-Mer
  Tél +33 (0)2 97 55 72 21

  tourisme@ot-trinite-sur-mer.fr 

   

      WIFI Gratuit 

    disponible dans notre bureau

 Nos horaires d'ouverture

CONTACT

 

 

NOTRE ENGAGEMENT QUALITE

         
                
                                             

 

SITE MOBILE

 

 

ANIMATIONS

 

 




  


Flashcode OT La-Trinité-sur-Mer

LES PLAGES

Au début du vingtième siècle, les stations balnéaires sont à la mode. Le climat de La Trinité sur Mer, ses plages de sable fin, et son bord de mer tranquille avaient tous les atouts pour attirer les premières fréquentations touristiques, comme sa voisine Carnac. C’est l’époque où fleurissaient cabines de bois et de toiles sur les plages. Face à la mer, le long du chenal, de belles demeures du début du XXème siècle, nichées à l’ombre des pins, témoignent de cette époque.


 


On distingue deux types de plages à La Trinité sur Mer.

 

  

 Les petites plages


Elles sont exposées à l’Est et s’étendent le long du sentier côtier. Elles offrent un joli point de vue sur le chenal avec son ballet incessant de bateaux. Elles sont accessibles à pied et présentent un caractère sauvage. La baignade peut être pratiquée à pleine mer, l’une d’entre elle, la plage de Port Biren comporte une zone réservée à cet effet. A basse mer, elles font

la joie des pêcheurs à pied.

 

Plage de Port Biren

 

 La plage de Kervillen et la plage du Men-Dû

 

Les deux grandes plages sont exposées plein sud. Ces plages familiales accueillent toutes deux un club de plage en juillet et août. Des parkings à proximité permettent de s’y rendre en voiture. Elles sont équipées de toilettes publiques.
 

La plage de Kervillen, idéale pour la baignade à toute heure de la marée, et en toute sécurité, dispose d’un poste de secours (surveillance SNSM). Un fauteuil Hippocampe, destiné aux personnes à mobilité réduite y est disponible.
La plage du Men-Dû, à la limite de Carnac, s’ouvre largement sur la Baie. Elle est peu profonde. Elle fait la joie des baigneurs à marée haute, et la joie des « pataugeurs » et pêcheurs à pied à marée basseAu centre, domine l’île de Stuhan. A basse mer, cet îlot est relié à la terre par une bande de sable, appelée tombolo. Lorsque l’Océan se retire, il est accessible aux promeneurs pour leur plus grand plaisir et leur curiosité. A marée montante elle ravit les enfants qui voient la mer recouvrir ce passage pour isoler l’île.



>>La pêche à pied



>>Comprendre les marées



>>Visitez la Trinité sur Mer


>>Comprendre les marées
>>Comprendre les marées