Inscription à l'agenda

Organisez vos vacances

 

NOS COORDONNEES

   

 
 
 Office de tourisme  

  30 cours des Quais

  56470 La Trinité-sur-Mer
  Tél +33 (0)2 97 55 72 21

  trinitesurmer.tourisme@baiedequiberon.bzh

   

      WIFI Gratuit 

    disponible dans notre bureau

 Nos horaires d'ouverture

CONTACT

 

 

NOTRE ENGAGEMENT QUALITE

         
                
                                             

 

SITE MOBILE

 

 

ANIMATIONS

 

 




  


Flashcode OT La-Trinité-sur-Mer


Les Plages de la Trinité sur Mer


Tout le monde trouve son bonheur parmi les neuf plages de la Trinité sur Mer dans le Morbihan. Petites ou grandes plages, exposées à l'est ou au sud, elles ont chacune leur personnalité, il ne vous reste plus qu'à choisir !

Exposées plein sud, les plage de Kervillen et du Men-Dû sont très appréciées de toute la famille pour leur sable fin. Elles offrent une palette d'activités pour se détendre et se ressourcer : farniente, kayak, pédalo, pêche à pied...  Elles disposent toutes deux d'un club de plage en juillet et en août et de parkings à proximité.

La plage de Kervillen, idéale pour la baignade, dispose d'un poste de secours durant l'été et d'un accès aux personnes à mobilité réduite avec un fauteuil Hippocampe. Vous l'apercevrez si vous vous baladez sur le sentier des Douaniers.
La plage du Men-dû fait la joie des baigneurs à marée haute, des enfants et des pêcheurs à pied à marée basse. L'anse du Men-dû comporte un îlot relié au continent par un banc de sable, appelé tombolo. Cet îlot se prénomme l'île de Stuhan, accessible à marée basse.



 Exposées à l'est, plusieurs petites plages s'étendent le long du sentier côtier. Accessibles à pied, la baignade peut être pratiquée à pleine mer à Port Biren et Kerbihan. Les amateurs de pêche à pied profitent de ces plages à marée basse. De ces plages et à la Pointe de Kerbihan, on peut admirer les allées et venues des voiliers qui rentrent et sortent du port, un magnifique spectacle dont on ne se lasse jamais !


ZOOM SUR : la pêche à pied



Les Marais Salants de Kervillen



Les Marais salants de Kervillen
, espace naturel sensible, propriété du Conseil Général du Morbihan, ont été réhabilités en 2012 par un paludier. Ces marais salants s'étendent sur un peu plus d'un hectare et ont été remis en état dans le cadre de la préservation des milieux naturels sensibles. Le paludier, en charge de l'exploitation, produit une dizaine de tonnes de sel par an. Les récoltes fluctuent selon les années. Le sel est vendu dans plusieurs points de vente : les consulter ici.

Pour découvrir l'activité du paludier, des sorties guidées sont organisées avec pour thème "Au pays de la nature et du sel, découvrons les marais salants".
Elles sont gratuites et proposées par le Conseil départemental du Morbihan. Retrouvez le programme ici.

Les marais accueillent aussi de nombreuses espèces animales et végétales. Des visites nature et randonnées sont organisées pour découvrir cet espace naturel et sensibiliser le public au respect de la faune et de la flore

Aux abords des marais salants, en continuant sur le sentier des Douaniers, vous rejoignez le site du Poulbert, pinède ombragée où des tables de pique-nique sont installés. Cet espace est aussi protégé par le Conservatoire du littoral.


 

 

>>>Les mégalithes

 

ZOOM SUR : Le sentier des Douaniers
ZOOM SUR : Le sentier des Douaniers